LES STAGES
Les stages, en France ou à l’étranger, ponctuent le cours de la scolarité des étudiants, leur but étant de familiariser nos élèves avec le milieu professionnel. C’est également pour les entreprises l’occasion de transmettre un savoir-faire tout en tirant profit d’une ressource humaine intéressée et pouvant apporter un regard neuf sur leurs projets.
En Bachelor, l’étudiant doit effectuer un travail qui concourt à fournir une solution informatique à un besoin réel de l’entreprise. Le stage est d’une durée minimale de 13 semaines pour expérimenter :
- L’entreprise et son aspect fonctionnel
- La conception et le développement d’applications
- L’infrastructure informatique
En cycle Master 1, le stage est conseillé pour une durée de 12 semaines dans un pays anglo-saxons de préférence pour :
- Renforcer son expérience dans les grands domaines abordés
- Affiner sa spécialisation, pratiquer un anglais professionnel
En cycle Master 2, le stage de 24 semaines mettra à l’épreuve les compétences de l’étudiant en management et en conduite de projet.
> 4 mois en 2e année pour réaliser une 1ère expérience professionnelle aboutie en ingénierie informatique.
> 6 mois en 3e année pour débuter sa carrière, appliquer les technologies, méthodes et compétences acquises à 3iL,
vivre un projet de grande envergure en immersion totale, soutenir cette expérience face à un jury de professionnels et d’enseignants.
LES PROJETS ÉTUDIANTS
Chaque année, saisissez l’occasion de conduire un projet ou d’y collaborer : formez votre équipe (8 à 10 pers.), définissez vos objectifs (votre projet technologique, votre budget, les risques, vos délais), développez votre projet et présentez vos résultats.