+33(0)5 58 05 44 50 Emmanuelle coordination@esnl.fr

LES STAGES

Les stages, en France ou à l’étranger, ponctuent le cours de la scolarité des étudiants, leur but étant de familiariser nos élèves avec le milieu professionnel. C’est également pour les entreprises l’occasion de transmettre un savoir-faire tout en tirant profit d’une ressource humaine intéressée et pouvant apporter un regard neuf sur leurs projets.

En Bachelor, l’étudiant doit effectuer un travail qui concourt à fournir une solution informatique à un besoin réel de l’entreprise. Le stage est d’une durée minimale de 13 semaines pour expérimenter :

  • L’entreprise et son aspect fonctionnel
  • La conception et le développement d’applications
  • L’infrastructure informatique

En cycle Master 1, le stage est conseillé pour une durée de 12 semaines dans un pays anglo-saxons de préférence pour :

  • Renforcer son expérience dans les grands domaines abordés
  • Affiner sa spécialisation, pratiquer un anglais professionnel

En cycle Master 2, le stage de 24 semaines mettra à l’épreuve les compétences de l’étudiant en management et en conduite de projet.

> 4 mois en 2e année pour réaliser une 1ère expérience professionnelle aboutie en ingénierie informatique.

> 6 mois en 3e année pour débuter sa carrière, appliquer les technologies, méthodes et compétences acquises à 3iL,
vivre un projet de grande envergure en immersion totale, soutenir cette expérience face à un jury de professionnels et d’enseignants.

LES PROJETS ÉTUDIANTS

Chaque année, saisissez l’occasion de conduire un projet ou d’y collaborer : formez votre équipe (8 à 10 pers.), définissez vos objectifs (votre projet technologique, votre budget, les risques, vos délais), développez votre projet et présentez vos résultats.

3iWord

3iWord – Visite Virtuelle  de 3iL en 3D avec Google Cardboard. Projet qui se propose de faire une visite virtuelle 3D des locaux de 3iL Limoges en utilisant la technologie Cardboard de Google.

Nao

Pilotage de Nao en réalité augmentée. Projet de recherche et développement dont la finalité est le contrôle  des déplacements de Nao en réalisant, pour tablettes et smartphones, un modèle de pilotage en réalité augmentée.